Entrainement intensif après 18h de jeûne (jour 2/10)

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Hier après-midi, sous un puissant soleil de 13 heures avec des températures avoisinant les 30 degrés, j’ai effectué mon 2e entrainement depuis le début de mon défi personnel de jeûne technologique. Cette fois-ci, avec ma montre cadiofréquencemètres (aiiiie!).

Courir vite en sprint sur le stade
A pleine vitesse sur la rectiligne. C’est sympa aussi de courir moins longtemps mais très vite.

Intensités après 18h de jeûne intermittent

Je me réjouis d’être le 1er août pour le début d’un nouveau défi, cette fois-ci de 30 jours, de jeûne intermittent. En d’autres mots, je ne mangerai pas durant minimum 16 heures de temps. Je me réjouis de vous partager mes expériences. J’ai déjà fait  plusieurs jeûne intermittent durant quelques jours, mais jamais sur une aussi longue durée.

La GRANDE forme

Durant cet entrainement, malgré les grandes chaleurs et mon estomac vide depuis près de 18 heures, je me suis senti bien et en forme. Mise à part de l’eau, j’ai bu, quelques heures avant mon entrainement, un jus de fruits fait maison (orange, pamplemousse, citron et gingembre). Je n’ai pas mangé de pâtes ou du riz ou tout autre aliment qu’on prétend partout que c’est la chose à ne pas négliger… et j’étais en GRANDE forme !!! Mon entrainement du jour était 3x1000m + 400m. Mes temps étaient env. 5 secondes plus rapide que ce que j’avais prévu, tout ça sous une forte chaleur… j’ai également fait un 100m à fond à la fin de l’entrainement (j’aime bien travailler la vitesse). Bref, le jeûne alimentaire est excellent aussi, mais ce n’est pas le sujet du jour…

La montre, un plus?

Alors la montre? Un plus? Pour ce genre de séance, j’ai toujours été persuadé que oui, que c’est nécessaire et même essentiel. J’ai d’ailleurs effectué cette séance chrono au poignet… Je pense que pour le coureur qui débute, c’est un plus… quand la technologie fonctionne!!! Car ce n’est pas toujours le cas: lenteur, bug, oublie d’arrêter à temps le chrono. Pour courir zen, je pense que c’est mieux de courir sans chrono,  y aller aux sensations… comme ça, pas de déception! Avec ce défi, même si je me suis souvent demandé pourquoi courir avec toutes ces technologies, je suis entrain de changer totalement ma façon de voir les choses…

Sans montre et… sans smartphone et musique

Les 8 prochains jours seront sans montre. Je suis de moins en moins convaincu des effets bénéfiques de regarder ces perf. en live durant les entrainement. Post-entrainement, également! Je cours, ou on va plutôt dire je courais, toujours avec mon smartphone, bien au chaud dans une ceinture pour écouter de la musique ou une vidéo. Je vais certainement tester durant mes prochaines sorties de course à pied de ne courir également sans smartphone… même si je trouve que la musique est une excellente source de motivation. Ça nous donne un rythme ! Les vidéos ou podcast de développement personnel que j’écoutais sont également, à mon avis, un très bon moyen de gagner du temps, d’apprendre en courant…

Avec tout ça, peut-on encore être présent? Vivre pleinement le moment présent? Qu’en pensez-vous?

  • 1
    Partage

2 réflexions sur “Entrainement intensif après 18h de jeûne (jour 2/10)”

  1. Cela fait quelques semaines que je fonctionne en jeûne sec intermittent. Les entrainements passent bien. Progressivité, ecoute, de soi.

    Mais cela fait tomber pas mal de préjugé, et je suis sûr que cela permet une meilleure efficacité à moyen terme…

    1. J’adore ton commentaire Mickaël. Merci ! Je trouve génial que tu tentes le jeûne sec et que tes entrainements se passent bien. Je me réjouis de découvrir ton ressenti ces prochaines semaine !
      La solution est en nous. Et, comme tu le rappelles si bien, avec progressivité et écoute de soi, on prend le minimum de risque et on apprend de nouvelles choses. Chouette!
      Finalement, je pense aussi qu’à moyen et long terme que le jeûne apporte des bienfaits et une efficacité accrue.
      Tiens-nous au courant de ton évolution 😉
      Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.