Parfois, il faut savoir ne pas se fixer d’objectif, même pour un entrainement. Au lieu de prévoir une sortie de, par exemple, 45 minutes en endurance top chrono ou 10 kil, j’ai couru de manière alterné durant une grosse trentaine de minutes sur 2 heures de temps. Aujourd’hui, je voulais profiter de la montagne.
A la base, j’allais en montagne (à Charmey, en Suisse) pour encourager des amis qui participaient à un trail. J’avais déjeuné quelques heures, ce que je ne fais pas le reste de la semaine vu que je pratique le jeûne intermittent. Je n’avais donc pas prévu de courir… Arrivé 1 heure plus tôt que prévu, j’ai profité de ce temps pour me balader sur le parcours tout en encourageant les participants.
Du temps pour profiter du moment présent
Etant donné que je suis en plein jeûne technologique, je n’ai ni montre, ni app de suivi running, ni musique avec moi. J’ai donc couru librement sur de magnifique chemin de montagne en m’arrêtant trois fois, ce que je n’aurais pas fait avant ce défi, pour prendre des photos ou admirer le paysage. Un pur bonheur !
Juste mettre les baskets
Je ne sais donc pas combien de temps ou de kilomètres que j’ai parcouru. Peu importe car… l’essentiel, et j’y reviendrai dans un article uniquement consacré à ce sujet, est de mettre ses baskets. Tout le reste est secondaire… 🙂